Une quinzaine de professeurs du LP2I, près du Futuroscope, se sont rassemblés pour protester contre les coupes budgétaires et la fermeture du BTS CIRA à la rentrée 2019.
"Lundi noir" au Lycée pilote innovant international (LP2I). A midi, environ quinze enseignants ont manifesté leur opposition aux restrictions budgétaires et à la réforme du lycée, alors que l'Assemblée nationale commence à examiner ce jour le projet de loi sur le système scolaire.
L'établissement voisin du Futuroscope va voir fermer le BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique) à la rentrée 2019 et sera amputé de 110 heures de dotation, soit 11% d'heures en moins. Les professeurs dénoncent également "la mise en danger [des] dispositifs d'accompagnement personnalisé et d'interdisciplinarité".
Les manifestants, habillés en noir, ont observé une minute de silence symbolique pour dénoncer les baisses de dotation. Le BTS CIRA, qui compte cette année sept élèves en première année pour un effectif maximum de douze, est le seul de l'académie de Poitiers.