Jean-Pierre Raffarin quitte "la vie politique élective" : réactions et retour sur une carrière

A 68 ans, Jean-Pierre Raffarin va désormais se consacrer à la création d'un ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".
Retour sur une carrière et sur les réactions qui se sont succédées ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Raffarin s'est confié à nos confrêres de la Nouvelle République. Il n'en dira pas plus. Mais l'annonce de "son retrait de la vie politique élective" a fait réagir dans sa famille politique et au-delà, en Poitou-Charentes et au-delà. Des réactions compilées ci-dessous.

Un point réalisé par L. Cecconi avec les interviews de Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de la Charente-Maritime (LR) et d’Alain Fouché, sénateur de la Vienne (LR) - Extrait 12/13 France 3 Poitou-Charentes


Retour en images sur la carrière de Jean-Pierre Raffarin

D'un premier mandat de conseiller municipal d'opposition au conseil municipal de Poitiers en 1977 à la création d'un ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre", Laïd Berritane dresse le portrait de Jean-Pierre Raffarin.
Un "retour sur", préparé par Laïd Berritane.


Et si le destin de Jean-Pierre Raffarin vous intéresse, ne manquez pas le documentaire "Jean-Pierre Raffarin, l'autre force tranquille" qui sera diffusée jeudi matin à 8h50. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information