A 68 ans, Jean-Pierre Raffarin va désormais se consacrer à la création d'un ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".
Retour sur une carrière et sur les réactions qui se sont succédées ce mardi.
Jean-Pierre Raffarin s'est confié à nos confrêres de la Nouvelle République. Il n'en dira pas plus. Mais l'annonce de "son retrait de la vie politique élective" a fait réagir dans sa famille politique et au-delà, en Poitou-Charentes et au-delà. Des réactions compilées ci-dessous.
Un point réalisé par L. Cecconi avec les interviews de Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de la Charente-Maritime (LR) et d’Alain Fouché, sénateur de la Vienne (LR) - Extrait 12/13 France 3 Poitou-Charentes
Retour en images sur la carrière de Jean-Pierre Raffarin
D'un premier mandat de conseiller municipal d'opposition au conseil municipal de Poitiers en 1977 à la création d'un ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre", Laïd Berritane dresse le portrait de Jean-Pierre Raffarin.
Un "retour sur", préparé par Laïd Berritane.
Et si le destin de Jean-Pierre Raffarin vous intéresse, ne manquez pas le documentaire "Jean-Pierre Raffarin, l'autre force tranquille" qui sera diffusée jeudi matin à 8h50.