• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Jeux Vidéo : Grand Poitiers, seule communauté urbaine présente à la Games Week de Paris

Le stand de Grand Poitiers à la Games Week de Paris. / © France 3
Le stand de Grand Poitiers à la Games Week de Paris. / © France 3

La Games Week qui se tient actuellement à Paris est un événement incontournable dans le monde des jeux vidéo. Grand Poitiers qui ambitionne de devenir la capitale de l'esport y est présent avec les Orks, l'équipe que la ville sponsorise.

Par C.Hinckel et J.Vilain

Grand Poitiers qui sponsorise l'équipe de gamers, les Orks de Poitiers, est la seule collectivité territoriale présente à la Games Week de Paris. Cet engagement public pour le esport illustre l'intérêt que veut porter la communauté urbaine poitevine au secteur du jeu vidéo. Elle se veut pionnière en la matière. En visant le titre de capitale de l'esport, Grand Poitiers espère améliorer l'attractivité du territoire mais aussi développer la pratique de l'esport au niveau local.
"Avoir une équipe Grand Poitiers Esport, ça a forcément des retombées en terme d'attractivité du territoire. Le deuxième enjeu est plus local. Avec les Orks, on va mettre en place des animations dans les communes pour organiser des tournois et insuffler une pratique encadrée de l'esport sur le territoire de Grand Poitiers" explique Bruno Pinzauti de la direction de l'économie à Grand Poitiers.

Poitiers, qui est déjà le siège de la Gamers Assembly depuis 18 ans, veut donc développer sa politique de soutien au gaming. Elle sponsorise une équipe locale de gamers avec les Orks et met également en place un centre d'entraînement à l'esport en collaboration avec le CREPS de Boivre.
 
Poitiers, capitale de l'esport ? Le pari n'est pas encore tenu mais la ville se donne tous les moyens pour le gagner.

Reportage à la Games Week de Jérôme Vilain, Marion Ptak et Bénédicte Biraud :
Grand Poitiers à la Games Week de Paris


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Château de Gageac ouvrira ses portes lors des Journées du Patrimoine

Les + Lus