Jia Nan Yuan, la pongiste poitevine se qualifie pour les jeux olympiques de Tokyo

Jia Nan Yuan, la joueuse du TTACC, le club pongiste de Poitiers s'est qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo. Elle s'est imposée en demi-finale du tournoi qualificatif disputé à Guimaraes au Portugal.

À trois mois des jeux olympiques d'été de Tokyo, la pongiste poitevine Jia Nan Yuan vient de décrocher son billet d'avion pour le Japon. Elle participait au tournoi qualificatif de Guimaraes au Portugal et affrontait en demi-finale la joueuse portugaise Jieni Shao. La Poitevine s'est imposée quatre à deux.

Une victoire qui lui permet donc d'intégrer l'équipe de France de tennis de table qui se rendra aux jeux olympiques. Philippe Lion, le président du TTACC s'est déclaré très heureux de cette qualification.

C'est exceptionnel, fantastique! C'était l'objectif de la saison pour Jia Nan Yuan.

Philippe Lion, président du TTACC

Jia Nan Yuan se qualifie pour le simple dame olympique, mais elle jouera également en double mixte à Tokyo avec Emmanuel Lebesson, un pongiste originaire de Niort.

La joueuse poitevine ne sera pas à Poitiers avant quelques jours, elle doit en effet observer une quarantaine à son retour en France. Elle sera en revanche à Poitiers pour jouer le dernier match de la saison avec ses coéquipières et fêter sa qualification pour le tournoi olympique.