Joël Robuchon : la cérémonie d'hommage publique aura lieu le vendredi 17 août à Poitiers

"L'hommage public rendu à Joël Robuchon se déroulera en une messe qui sera célébrée le vendredi 17 Août 2018 à 15h à la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers", a indiqué à l'AFP la porte-parole de la famille du Poitevin Joël Robuchon, décédé le 7 août.

Né à Poitiers en 1945, Joël Robuchon ets décédé à l'âge de 73 ans.
Né à Poitiers en 1945, Joël Robuchon ets décédé à l'âge de 73 ans. © PAUL HILTON/EPA/Newscom/MaxPPP
La mort de Joël Robuchon a suscité une vive émotion en Poitou-Charentes, et particulièrement dans la Vienne, d'où le chef étoilé était originaire. Et c'est dans la Vienne que sera donné une messe à sa mémoire le vendredi 17 août 2018. C'est ce qu'a annoncé sa famille dans un communiqué à la presse. 

Cette cérémonie aura lieu en la cathédrale Saint-Pierre de Poitiers, le 17 août à 15h. Poitiers, où le chef était né en 1945. Les funérailles, elles, seront privées.  Et l'on ignore encore où Joël Robuchon sera inhumé. 

Joël Robuchon est décédé lundi 6 août, des suites d'un cancer du pancréas. Il était sans doute le Poitevin le plus connu au monde. Son travail avait été salué par 32 étoiles au Guide Michelin (au plus fort de sa carrière). A l'annonce de son décès, les réactions ont été très nombreuses dans la région et partout à travers le monde où son nom est associé à la gastronomie française.Le communiqué, cité par l'AFP, précise également que "son épouse, ses enfants Eric et Sophie, ses petits-enfants ainsi que toute sa famille demandent à ce que leur intimité soit préservée en ces heures de deuil". 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société décès faits divers gastronomie sorties et loisirs