Just Kwaou-Mathey, qui s'entraine au Creps de Boivre, a signé les minimas pour les championnats du monde d'athlétisme

Plus sur le thème :

Belles performances pour les athlètes qui s'entraînent au Creps de Boivre, lors du meeting de Montreuil. Just Kwaou-Mathey a signé un 13'28 sur 110 mètres haies qui le qualifie pour les mondiaux d'athlétisme. Son camarade d'entrainement Jeff Erius se qualifie pour les championnats d'Europe juniors sur 100 m.

"Je ne suis pas étonné" affirme Fabien Lambolez l'entraîneur de Just Kwaou-Mathey. Le jeune hurdler de 23 ans vient de réaliser les minimas qualificatifs pour les championnats du monde d'Athlétisme de cet été. Lors du meeting international de Montreuil mercredi 31 mai, le jeune hurdler, qui s'entraîne au Creps de Boivre près de Poitiers, a signé une victoire et surtout un temps de 13'28 qui le qualifie pour les prochains championnats du monde d'athlétisme de Budapest en août prochain.

Et si son entraîneur n'est pas étonné, c'est que le jeune athlète de 23 ans est en pleine progression, "il a été très frustré d'être "éjecté" du meeting de Diamond League de Rabat (le 28 mai, ndlr), il a pris ça comme une injustice, il avait à coeur de montrer qu'il existait" explique Fabien Lambolez. Les championnats du monde de Budapest, qui se dérouleront du 19 au 27 août prochain, étaient l'un des objectifs du hurdler. Comme le sont évidemment les prochains jeux Olympiques de Paris en 2024.

"Ils veulent s'amuser"

Un autre athlète de Fabien Lambolez et du Creps de Boivre a réalisé une bonne performance ; il s'agit de Feff Érius sur 100 mètres. Il ne s'est classé que 6ᵉ, mais en 10'36, les minimas qualificatifs pour les championnats d'Europe juniors qui se dérouleront à Jérusalem du 7 au 10 août. Là non plus, FabIen Lambolez n'est pas étonné. Les jeunes qu'il entraîne sont travailleurs et appliqués. "On travaille tranquillement, en musique parfois, ça rigole beaucoup, ils veulent s'amuser, ça reste un jeu."

Just Kwaou-Mathey va s'envoler dans la journée pour Florence, en Italie. Pour un nouveau meeting de la Diamond League.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité