La faculté de Poitiers va accueillir des étudiants indonésiens

Près de 500 étudiants indonésiens ont choisi la France pour poursuivre leurs études à la rentrée. Un nombre en constante augmentation ces dernières années dans l'archipel d'Asie du Sud-Est à plus de 10.000 km de la France. Certains vont rejoindre la faculté de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont préparé leur départ pour différentes régions de l'Hexagone : de Paris à Montpellier en passant par Toulouse, Strasbourg ou Poitiers, plusieurs centaines d'étudiants ont participé hier mardi à Jakarta à une journée d'information sur leur futur pays d'accueil. Une manière de découvrir les particularités culturelles et les démarches administratives à accomplir, sous l'égide de l'ambassade de France.

Ces jeunes indonésiens vont étudier dans domaines très variés -sciences, musicologie, design, pâtisserie- pour des durées variables allant jusqu'à quelques années.

Ces étudiants indonésiens ont choisi la France pour son dynamisme et la qualité de ses formations universitaires. Ces filles et ces garçons en partance pour la France vont suivre des formations en français, en anglais ou bilingues, dans des universités, écoles d'ingénieurs, de commerce dans le cadre de différents programmes de coopération entre les deux pays. Pour cela ils disposent de l'aide de bourses du gouvernement français ou indonésien, et pour les plus aisés de financement individuel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information