La ville de Poitiers lance un appel aux bonnes volontés. Elle manque d'assesseur.e.s pour tenir les bureaux dimanche prochain pour le deuxième tour de la présidentielle.
La mairie de Poitiers manque de bénévoles pour tenir les bureaux de vote dimanche pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. C'est pourquoi elle lance un appel aux bonnes volontés. Il faut deux assesseur.e.s par bureau, et comme la ville compte 53 bureaux il faut 106 assesseur.e.s.
Leur rôle est de tenir le bureau de vérifier ou de tamponner les cartes d'électeur, de signer les listes d'émargements, de contrôler les opérations de vote et au besoin de dépouiller les bulletins après la clôture du bureau. Il faut être présent au bureau de vote 30 minutes avant l'ouverture du scrutin, soit à partir de 7h30 et à la fermeture jusqu'à 19 heures pour signer le procès verbal.
Qui peut être assesseur.e ?
Il suffit d'être inscrit sur les listes électorales de Poitiers pour se porter candidat. Deux possibilités s'offrent à vous. Soit sur Internet en allant sur le site Poitiers.fr cliquer sur sur l'onglet "la ville de Poitiers cherche des assesseurs et assesseures " puis cliquer sur le formulaire en bas de page et le remplir.
Extrait du formulaire de candidature assesseur
Vous pouvez également appeler le 05 49 52 35 35.