La ville de Poitiers manque d'assesseur.e.s pour le deuxième tour de la présidentielle

La ville de Poitiers lance un appel aux bonnes volontés. Elle manque d'assesseur.e.s pour tenir les bureaux dimanche prochain pour le deuxième tour de la présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Poitiers manque de bénévoles pour tenir les bureaux de vote dimanche pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. C'est pourquoi elle lance un appel aux bonnes volontés. Il faut deux assesseur.e.s par bureau, et comme la ville compte 53 bureaux il faut 106 assesseur.e.s. 

Leur rôle est de tenir le bureau de vérifier ou de tamponner les cartes d'électeur, de signer les listes d'émargements, de contrôler les opérations de vote et au besoin de dépouiller les bulletins après la clôture du bureau. Il faut être présent au bureau de vote 30 minutes avant l'ouverture du scrutin, soit à partir de 7h30 et à la fermeture jusqu'à 19 heures pour signer le procès verbal.

Qui peut être assesseur.e ?

Il suffit d'être inscrit sur les listes électorales de Poitiers pour se porter candidat. Deux possibilités s'offrent à vous. Soit sur Internet en allant sur le site Poitiers.fr cliquer sur sur l'onglet "la ville de Poitiers cherche des assesseurs et assesseures " puis cliquer sur le formulaire en bas de page et le remplir.

Extrait du formulaire de candidature assesseur 

Vous pouvez également appeler le 05 49 52 35 35.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information