Pendant deux jours, le centre de plein air de Lathus (86) a accueilli les jeux équestres "Cheval et différences" : des activités équestres adaptées à tous, quel que soit le handicap. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la 10ème édition des jeux équestres "Cheval et différences" à Lathus. Ces journées ont pour vocation de promouvoir l’accessibilité des activités équestres pour les personnes en situation de handicap.

Organisées par les comités régionaux d'équitation du Poitou-Charentes et du Limousin, les activités équestres proposées étaient adaptées à tous : attelage, soin aux chevaux, promenades en calèche, défilé costumé et même des ateliers de voltige, une première cette année. 

Tous les ateliers sont animés par des personnes diplômées ou en formation encadrée car ces journées sont également l’occasion, pour les professionnels de l’équitation, de se spécialiser dans l’encadrement EquiHandi.

Des compétitions de sauts d'obstacles et d'attelage sont aussi organisées. 

Laurent Pelletier et Guillaume Soudat vous font découvrir ce joli rendez-vous : 

Un reportage de L. Pelletier et G. Soudat avec les interviews d’Yves Rivet, président de la commission lien social - réseau Cheval et Différences - Comité régional d'équitation de Nouvelle-Aquitaine, de Virginie Moulin, responsable du centre équestre du CPA de Lathus-Saint-Rémy et de Magali Ouacif, experte fédérale Equi-Handi - référente Cheval et Différences - Comité régional d'équitation de Nouvelle-Aquitaine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information