Lathus-Saint-Rémy : les lévriers barzoï confisqués à leur propriétaire

Affablis, amaigris, parfois couverts de parasites, les chiens avaient été retirés à leur propriétaire en août dernier. Le propriétaire contestait les accusations. Aujourd’hui la justice décide de leur confiscation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de la Nouvelle-République du Centre-Ouest (article réservé aux abonnés), la justice vient d’ordonner la confiscation de 30 lévriers barzoï saisis en août dernier dans un élevage de  Lathus-Saint-Rémy (Vienne).

Les bêtes sont placées auprès de la Fondation assistance aux animaux où ils sont hébergés depuis l’été. Selon notre confrère de presse écrite, le propriétaire est condamné à verser 20 440€ à l’association pour les frais engagés. Il se voit interdit de détention de chiens et de toute activité d’élevage pour cinq ans.

Nous avions relaté la saisie de ces chiens et le point de vue du propriétaire sur notre site internet début août sur notre site.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information