Une centaine de camions et de caravanes, plus de trente concerts et de la nourriture du monde entier : le Food-Truck festival s'installe à Buxerolles, près de Poitiers, dès ce jeudi et jusqu'au lundi 8 mai. C'est le plus grand festival du genre en France.
Quel que soit votre plat préféré, vous aurez de grandes chances de l'y trouver. La quatrième édition du Food-truck festival débute ce soir, jeudi 4 mai, à Buxerolles, près de Poitiers (Vienne). Cette année, avec 105 restaurants mobiles installés pour le week-end, c'est encore une fois le plus grand festival du genre en France.
Plaisir pour les papilles, et pour les oreilles aussi : la programmation du festival compte pas moins de 30 concerts de tous les genres. Musique country, rock, disco et bien d'autres encore, la liste des artistes contient aussi quelques têtes d'affiche, comme Maëlle, ex-candidate du télécrochet The Voice, qui a déjà collaboré avec Zazie.
Produits locaux et recettes internationales
Côté menu, dans ce festival, les produits locaux côtoient les recettes du bout du monde. Bò bún, hot-dog, Kürtőskalács - ces petits gâteaux à la broche d'origine hongroise -, poké bowl et même tourteau fromager, vous pourrez tout déguster à emporter. Les food-trucks viennent de la France entière pour ce week-end.
Quelques camions insolites se sont glissés dans le convoi : un barbier, un tatoueur, une esthéticienne ou encore des vendeurs de jeux de société s'installeront, eux aussi, sur le parc des Bizais, où se déroule l'évènement gratuit.
Selon les organisateurs, 25 000 personnes sont attendues sur la durée du festival.
CARTE - Food-Truck Festival à Buxerolles.
Plus d'informations pratiques ici, sur le site officiel du festival.