Festival de Food Trucks à Buxerolles : "On va largement dépasser les 30.000 visiteurs"

L'organisateur du rassemblement autour de la street food qui se tient jusqu'à dimanche à Buxerolles (Vienne) peut avoir le sourire. La fréquentation devrait être bien au-delà des objectifs.

Des longues files d'attente aux entrées du parc des Bizais à Buxerolles (Vienne) depuis jeudi soir.

Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour observer que l'édition 2022 du Food Trucks Festival est un franc succès. 

Présenté comme le plus grand rassemblement de street food de l'Hexagone, l'évènement qui se tenait jusqu'à présent sur le site du Pré l'Abbesse à Poitiers semble avoir largement profité de sa délocalisation dans l'agglomération. 

Les organisateurs espéraient 30.000 visiteurs au cours des quatre jours, mais ce chiffre est déjà atteint ce samedi. "On va largement le dépasser d'ici demain" se réjouit Frédéric Brousse qui précise qu'ils ont même du refuser du monde vendredi soir. 

Fondateur du festival et lui-même à la tête d'une petite société poitevine bien connue des amateurs de frites belges, il affirme déjà travailler sur la prochaine édition. "Mais il nous faudra plus de monde sur le pont" prévient-il.

Il sera difficile en revanche de pousser les murs : le site est soumis à une jauge maximale de 15.000 personnes.

Le festival de Buxerolles allie nourriture et musique. Soixante-cinq camions venus de toute la France sont présents sur le site jusqu'à ce dimanche en fin d'après-midi.

Des concerts sont également organisés. "Cela représente la moitié de notre budget" détaille encore Frédéric Brousse qui rappelle que l'entrée du festival est gratuite. 

À savoir : si vous vous y rendez en famille, prévoyez un budget moyen d'environ 30 euros par personne (boisson, plat et dessert). 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité