Ligue A : le Stade Poitevin Volley-Ball dans l'impasse ?

Le SPVB, actuellement en tête du championnat de Ligue A, enchaîne les coups durs. Deux de ses réceptionneurs attaquants se sont gravement blessés et le club doit recruter des jokers médicaux. C'est un vrai casse-tête pour le club en milieu de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la blessure à la main de Bojan Janic en décembre, Eldin Demirovic s’est fracturé la cheville vendredi lors d’un match amical face à Tours. Le Français a été opéré, il est sorti de l’hôpital cet après-midi mais sa saison est terminée. Le club perd donc deux de ses trois réceptionneurs-attaquants. Il n’en reste plus qu’un valide.

Le problème c'est que pour jouer un match de volley, il en faut deux sur le terrain. Le club est donc à la recherche d’un ou deux jokers médicaux mais comme l'a expliqué le président  Claude Berrard, il faut "absolument que (le club trouve), pour avoir une condition budgétaire nickel, le budget pour ces deux jokers". Soit environ 90 000 euros.  

Claude Berrard a eu une entrevue avec le député-maire de Poitiers Alain Claeys cet après-midi,  sans dévoiler le résultat des discussions. Il espère pouvoir rencontrer rapidement les élus du conseil départemental, avant de faire un bilan global. Il a par ailleurs annoncé que les partenaires privés du club s’étaient mobilisés à hauteur d’un tiers de la somme recherchée.

Côté sportif, l’équipe se déplacera à Paris mercredi avec trois absents. Aux blessés s’ajoute en effet la suspension pour un match du pointu Poey Romero Raydel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information