Les parents d'élèves de l'école élémentaire Clément Péruchon, à Ligugé dans la Vienne, ont manifesté ce mercredi matin, ils réclament l'ouverture d'une neuvième classe dans leur école, pour faire baisser le nombre d'enfants par classe.
Avec une moyenne de 27 élèves par classe actuellement, les parents d'élèves de l'école Clément Péruchon de Ligugé dans la Vienne, aimeraient bien que leur requête soit entendue. Ils demandent à l'inspection d'académie l'ouverture d'une neuvième classe dans leur école. Celà ferait baisser la moyenne à 24 élèves par classe, un chiffre plus acceptable selon eux.
Ils font valoir quelques arguments pour appuyer leur demande : il y a largement la place dans l'école pour accueillir une nouvelle classe et la démographie est en hausse constante dans cette commune de Grand-Poitiers, l'agglomération de Poitiers.
Mais les parents savent cependant que leur demande a peu de chance d'être entendue pour la rentrée prochaine, ils espèrent cependant maintenir la pression et obtenir gain de cause à la rentrée 2019/2020.
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Josiane Étienne avec l'intervention de Fanny Abriat mère d'élève dans lécole Péruchon.