Le Poitevin Malik Djoudi, qui vient de terminer la tournée avec le label "La Souterraine", a remporté le prix "Jeune talent" lors de la 8e édition des Prix de la Création Musicale, organisé par la chambre syndicale de l'édition musicale.
Aux côté de Philippe Katerine (Prix du jury), de Jean-Loup Dabadie (Prix d'honneur) et de Benjamin Mazué (Auteur de l'année), Malik Djoudi est lauréat "Jeune talent" de cette 8e édition.
Autodidacte, Malik Djoudi a commencé à écrire ses premières chansons à l'âge de 13 ans. À 19 ans, il crée des musiques pour la télévision ou encore des spots publicitaires.
Il décide de revenir habiter à Poitiers à 25 ans et fonde le groupe Moon Pallas, un groupe underground de pop rock dans lequel il chante en anglais.
Accompagné par le Théâtre Auditorium de Poitiers, il participe à la tournée "La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine" qui réunissait une douzaine de jeunes talents.
Le chanteur prépare actuellement un second album sur la même tonalité que le premier. Sa sortie est prévue pour octobre 2018.