Une dizaine de véhicules conduits par des ambulanciers circulait ce matin dans Poitiers gyrophares allumés. Cette manifestation veut dénoncer "l'irrespect du gouvernement et les manœuvres dilatoires de la ministre de la Santé Marisol Touraine", selon les organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les ambulanciers manifestent partout en France mercredi.  La Chambre nationale des services d'ambulances (CNSA), organisation professionnelle la plus représentative du secteur, appelle les ambulanciers à manifester sur l'ensemble du territoire. Les ambulanciers du Poitou-Charentes se retrouvent à 10 h devant l'Agence régionale de santé (ARS) puis ils se dirigeront vers le centre hospitalier universitaire.

Pour Bernard Boccard, président de la CNSA, "le mépris, ça suffit ! Une série de choix faite par le gouvernement a tiré vers le bas un ensemble de professions de santé, a dégradé la qualité sanitaire pour le patient et a fait payer plus cher le contribuable. Il nous appartient aujourd'hui d'alerter l'opinion, parce qu'il y a urgence : chaque jour, près de 40.000 patients sont transportés en ambulance, 14 millions chaque année. Et pourtant, la profession d'ambulancier est aujourd'hui en danger".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information