Mathias Aggoun, conseiller départemental de la Vienne est mort à 49 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Coadou
Mathias Aggoun, membre du conseil départemental de la Vienne, à Poitiers lors de l'installation du président du conseil jeudi 1er juillet 2021.
Mathias Aggoun, membre du conseil départemental de la Vienne, à Poitiers lors de l'installation du président du conseil jeudi 1er juillet 2021. © Mathieu Herduin / La Nouvelle République / MaxPPP

L'ancien bras droit de Alain Claeys est décédé ce jour, à l'âge de 49 ans. Il luttait contre la maladie depuis plusieurs années.

Ce lundi 29 novembre 2021, le chef de file des socialistes de Poitiers Mathias Aggoun est mort à l'âge de 49 ans.

Ancien bras droit d’Alain Claeys (alors maire de Poitiers), Mathias Aggoun était le chef de file des socialistes de Poitiers et avait été élu conseiller départemental de la Vienne lors des dernières élections.

Ancien journaliste, Mathias Aggoun a été directeur de cabinet puis attaché parlementaire d'Alain Claeys, l'ancien maire de Poitiers. Il est resté trois ans directeur d'une office de tourisme à Poitiers, avant de s'écarter de la succession d'Alain Claeys à la mairie pour lutter contre la maladie. Depuis juillet 2021, il était élu conseiller départemental de la Vienne.

Les premières réactions

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.