Meeting national d'athlétisme de Poitiers : Christophe Lemaitre en vedette, mais forfait sur la piste

Publié le
Écrit par E. Gérard

Le quadruple champion d'Europe sera bien présent au stade Rébeilleau cet après-midi pour jouer son rôle de parrain de l'événement, pas pour concourir.

C'est un parrain d'exception pour le meeting national d'athlétisme de Poitiers. Christophe Lemaitre, le quadruple champion d'Europe et médaillé de bronze des Jeux de Rio (2016) sur 200 mètres, sera ce samedi après-midi au stade Rébeilleau pour lancer la compétition. Une séance d'autographes est également prévue à partir de 16h15. 

En revanche, l'athlète ne sera pas sur la ligne de départ en raison d'une méforme. Plusieurs fois déjà au cours des semaines passées, le recordman de France du 200 m (19''80 en 2011) a annulé sa participation à des meetings. Au quotidien L'Équipe, Thierry Tribondeau, son entraîneur, avait alors expliqué que l'athlète, devenu papa d'une petite fille début mai, dormait peu et avait pris du retard dans sa préparation. 

Ce forfait sportif sera sans doute une petite déception pour tous ceux qui espéraient voir le champion sur les pistes poitevines, voire l'affronter. Le jeune sprinteur de l'Entente Poitiers Athlétisme Noa Lawson nous confiait récemment son impatience. "C'est un grand athlète et un grand plaisir, mais ça ne me fait pas peur de l'affronter" se réjouissait-il à notre micro. 

D'autres grands noms de l'athlétisme tricolore seront en revanche bel et bien au rendez-vous à l'image de Laura Valette, championne de France 2019 et vainqueur du meeting l'an passé sur 100 mètres haies. 

Le meeting national de Poitiers est organisé par le comité départemental dans l'esprit de confronter espoirs et vedettes de 9 disciplines. L'entrée est gratuite. Le programme complet est à consulter ICI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité