La ministre des Armées vient faire un point sur le " plan famille" au RICM de Poitiers

Florence Parly, la ministre des Armées est venue au RICM de Poitiers pour dresser, un an après sa mise en place, le plan famille destinée à aider les familles de militaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan famille mis en place par la ministre l'an dernier a pour but d'aider les familles de militaires à faire face à toutes les difficultés que leur mode de vie peut engendrer. Augmenter les offres de gardes d'enfants, disposer d'un portail numérique du blessé, ou porter les préavis de mutation à 6 mois, ce sont quelques unes des mesures prévues dans ce plan. Elles correspondent à une demande forte des familles dont la vie est soumise à de très nombreuses contraintes.

En lançant ce programme de 530 millions d'euros sur 7 ans, la ministre avait souhaité voir des premiers effets concrets dès cette année. Selon elle, le plan « répond aux besoins d’une société moderne » et à « des problèmes extrêmement concrets de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle qui n’épargnent pas les militaires ».

Elle a donc pu faire un point d'étape aujourd'hui à Poitiers auprès des familles des militaires du RICM. Elle s'est entretenue avec les conjoints et conjointes pour entendre leurs observations, leurs remarques, leurs propositions mais aussi leurs critiques.

 Reportage de José Sousa, Stéphane Hamon et Gabrielle Guillot. Intervenants : Nadine, épouse de militaire. Svetlana, fille de militaire. Florence Parly, ministre des Armées



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information