Une trentaine de salariés de l'entreprise Sogetrel de Buxerolles dans la Vienne est en grève depuis deux jours. Les revendications portent sur les qualifications et les missions qui ne correspondent pas à la convention collective.
Une partie des salariés de l'entreprise Sogetrel, spécialisée dans la pose et la réparation de fibre optique et de cuivre est en grève. Les personnels en colère demandent à leur direction de mettre en adéquation les missions effectuées avec la classification de la convention collective. Les salariés dépendent de la convention collective des travaux publics, et selon les grévistes, certains font un travail de chef d'équipe par exemple, sans en avoir le titre ni donc la rémunération.
La direction a mis longtemps à accepter de discuter avec les salariés, aujourd'hui elle semble prête à ouvrir des négociations en précisant toutefois qu'il n'y aura pas d'effet rétro-actif. Ce point n'est pas acceptable pour les salariés en grève qui se disent prêts à aller jusqu'aux prud'hommes s'il le faut.Moi j'ai été chef d'équipe pendant trois ans sans avoir le salaire qui correspond.
De son côté, la direction affirme respecter la convention collective et pour ce qui concerne les salaires, elle précise que les négociations salariales annuelles qui avaient été reportées à cause de l'épidémie reprennent en ce moment.