Dans cette petite commune tout près de Poitiers, Romain Mignot est seul en lice à Sèvres-Anxaumont. Ce trentenaire, natif du village, a décidé de se lancer dans l'aventure. Il nous explique les raisons de son engagement.
Dans la maison familiale, Romain Mignot dévoile son projet pour Sèvres-Anxaumont. Originaire de la commune, à 34 ans, il va bientôt en devenir maire.
Secretaire général d'une entreprise sociale d'habitat, Romain Mignot est le seul candidat à Sèvres-Anxaumont. Cette commune de 2.200 habitants est située à 10 km de Poitiers et conserve encore quelques commerces.Faut de la passion. C'est mon cas, cette commune, je l'aime, je m'y suis construit et j'ai envie de la servir, faut avoir envie de servir, faut de la conviction, des convictions.
Assuré d'être élu, Romain Mignot préfère rester en dehors des partis et souhaite mettre en avant son équipe pour créer du lien entre les habitants.
Au coeur du village, la maison des associations et son écrin de verdure sont un lieu prisé des habitants. La commune ne manque d'atouts et le futur maire compte bien les développer.D'être élu ne doit pas conduire au risque de lâcher prise, de lâcher le contact avec les réalités vécues de la population, des acteurs du territoire
Le 15 mars prochain, les électeurs de Sèvres-Anxaumont pourront donc voter pour l'unique liste. Dix femmes et dix hommes la composent, aux côtés de Romain Mignot appelé a devenir le nouveau maire de la commune le 22 mars.Ce parc est une pépite sur la commune. Il aura toute notre attention, si des aménagements, des développements doivent être faits ils vont être faits là où il y a déjà la vie, les animations.