Noël : un réveillon solidaire offert par le Secours Populaire de Poitiers

Le Secours Populaire de la Vienne a organisé hier soir un réveillon de Noël destinées aux personnes inscrites auprès de l'association caritative. Les convives se sont retrouvés aux salons de Blossac à Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Secours Populaire avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir au mieux la centaine d'invités de ce réveillon de Noël. Une vingtaine de bénévoles s'est affairé aux cuisines ou au service. Cette année, le Secours Populaire avait choisi d'inviter en priorité des personnes isolées et leurs enfants.
Un cadeau de Noël a été offert à tous les enfants, une quarantaine au total. 

Les invités se disent tous très touchés et émus par ce moment de partage et de solidarité qui leur est offert par l'association caritative.

C'est comme un cadeau de Noël parce qu'il y a des gens qui sont là pour nous, qui cuisinent pour nous, qui prennent de leur temps pour nous et c'est très agréable.

C'est rare aujourd'hui, c'est vraiment rare et ils le font avec le sourire en plus.

Ce repas de Noël est une première pour le Secours Populaire de la Vienne qui aide 1.600 personnes à Poitiers.

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information