• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le nombre de bacheliers en légère baisse dans l'académie de Poitiers

Coup d'envoi du Bac 2019 avec l'épreuve de philo au lycée du Bois d'Amour à Poitiers. / © Sophie Goux/ France télévisions
Coup d'envoi du Bac 2019 avec l'épreuve de philo au lycée du Bois d'Amour à Poitiers. / © Sophie Goux/ France télévisions

 Les résultats définitifs du baccalauréat ont été publiés par l'académie de Poitiers et le nombre de bacheliers est en légère baisse par rapport à l'année dernière. Toutes filières confondues, le taux de réussite est de 89,5% soit 0,4% de moins qu'en 218.
 

Par Sophie Goux

Ils étaient 17 160 à se présenter aux épreuves terminales du bac cette année dans l'académie de Poitiers, ils sont 15 335  à être aujourd'hui bacheliers.   
Les chiffres ont été publiés par le rectorat et ils montrent une baisse légère du nombre des bacheliers. Avec un taux de réussite de 89,5% toutes filières confondues, c'est un peu moins qu'en 2018 (89,9%) mais toujours un peu mieux qu'au niveau national (88,1%)

Très bons résultats en filière générale



C'est dans la filière générale que le taux de réussite est le meilleur avec 92,3% de bacheliers.

Pour le baccalauréat technologique le taux de réussite est de 88%. À noter les 100% de réussite dans la catégorie sciences et technologie du design et des arts appliqués, 113 des 115 candidats ont eu leur bac.

Enfin en section professionnelle, le taux de réussite est de 84%.

Félicitations à toutes et tous !


 

Sur le même sujet

Extrait Aïda

Les + Lus