Un nouveau cas de tuberculose dans la Vienne, à Lussac-les-Châteaux

Un élève scolarisé au collège Louise Michel de Lussac-les-Châteaux dans la Vienne a développé la tuberculose. L'agence régionale de santé l'a confirmé. C'est le 11ème cas dans la Vienne depuis un peu plus d'un an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'école maternelle de Smarves, dans la Vienne, subit une nouvelle campagne de dépistage de la tuberculose après qu'un petit garçon a été infecté, c'est à Lussac-les-Chateaux que cette maladie se manifeste maintenant. Un garçon de 15 ans élève du collège Louise Michel a bien contracté la maladie, comme l'a confirmé l'agence régionale de santé. Le jeune patient est soigné et son cas n'inspire pas d'inquiétude, il pourrait d'ailleurs bientôt revenir en classe, puisqu'il n'est pas contagieux, d'après les médecins.

Un dépistage de la maladie va être mis en place dans le collège sur les personnes qui ont été en contact avec le malade. Le dépistage se fera en deux temps, d'abord une radio pulmonaire, puis un prélèvement sanguin, qui aura lieu cet été entre la mi-juillet et la mi-août.

L'agence régionale de santé se veut rassurante, elle explique par la voix de Stéphane Bouges, que la tuberculose est une maladie qui n'a jamais vraiment disparu, on compte autour de 200 cas chaque année en Nouvelle Aquitaine et elle se soigne bien, si elle est prise à temps.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information