"On les sent très passionnés". Le chef étoilé Thierry Marx rencontre des élèves en hôtellerie-restauration à Poitiers

De passage à Poitiers, le célèbre chef cuisinier Thierry Marx a rencontré les élèves du lycée Kyoto. Ces jeunes de la filière hôtellerie-restauration ont eu le privilège d'échanger avec cette référence de la cuisine française.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que souhaiter de plus quand on se destine aux métiers de l’hôtellerie-restauration que de rencontrer le célèbre chef Thierry Marx ? C’est précisément ce que les élèves du lycée Kyoto de Poitiers ont pu vivre ce mardi 10 décembre. Et pour une trentaine d'élèves de première et terminale, cette visite a permis de se livrer à des travaux pratiques en préparant le repas pour leur mentor.

Mais le moment le plus attendu par les lycéens, c’est l’échange privilégié qu’ils ont pu avoir avec le chef étoilé. Une véritable opportunité pour ces futurs professionnels des métiers de bouche comme le confirment ces deux lycéennes :

C’est une personne très connue qui a un carnet de contacts très important et c’est très intéressant pour nous.

Lola Peronneau

Lycéenne

C’est vraiment un honneur et on est très contentes qu’il ait pris notre CV. On s'est dit pourquoi ne pas tenter notre chance ?

Alizée Klepping

Lycéenne

À LIRE AUSSI : Poitiers : rencontre avec Guillaume, Trident d'Or et Chef cuisinier de l’armée.

De son côté, Thierry Marx s’est montré très enthousiaste des échanges avec ses futurs confrères : « Ce sont des moments très intenses, on est là pour la transmission du savoir-faire. Ils sont très curieux, ils ont posé des questions très pertinentes sur le devenir de ce métier, comment ils vont s’intégrer dans ce métier. On les sent très passionnés et c’est plutôt enthousiasmant de voir que ces jeunes sont prêts à aller vers ces métiers de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. Je trouve ça très énergisant et je suis très flatté qu’ils m’accueillent de cette façon », confie Thierry Marx.

Ils sont très curieux, ils ont posé des questions très pertinentes sur le devenir de ce métier.

Thierry Marx

Chef étoilé

La filière hôtellerie-restauration emploie un million et demi de personnes en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information