Les orages ont provoqué de nouveaux dégâts à Poitiers et dans la Vienne

Les sapeurs pompiers de la Vienne ont effectué une quarantaine de sorties hier soir et en début de nuit, après un épisode orageux et pluvieux assez fort. Beaucoup de caves inondées et le lycée Nelson Mandela a été particulièrement touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'orage a commencé vers 22 heures sur Poitiers et la proche périphérie et s'est achevé aux alentours de une heure du matin, entre temps, les pompiers de la Vienne ont effectué une quarantaine de sorties. Il s'agissait principalement d'inondations.

C'est sans doute le lycée Nelson Mandela de Poitiers qui a le plus été touché, il y a eu jusqu'à 5 centimètres d'eau dans les salles de classes que les sapeurs pompiers ont dû évacuer ou pomper.
Quelques images tournées cette nuit dans le lycée Mandela par Patricia Périn. 

La chaufferie du lycée a été particulièrement touchée avec 40 cm d'eau, les internes n'ont pas eu d'eau chaude ce matin pour leur douche. Le problème devrait être réglé dans la journée.
 Le service d'incendie et de secours avait déployé un poste de commandemant avancé à Sait-Éloi et avait fait venir des moyens supplémentaires dès le début de l'orage pour gérer les appels et les interventions.
Patricia Périn et Antoine Morel ont suivi cete nuit l'intervention des pompiers au lycée Mandela, voici leur reportage monté par Nicolas Colombeau. Intervenants : Christophe Simonet, proviseur du lycée Nelson Mandela. Lieutenant Plot, responsable de l'intervention, SDIS 86

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information