Les toiles de Fred Calmets n'en finissent pas de nous surprendre. L'artiste poitevin fait mouche avec sa nouvelle série intitulée "Mise en quarantaine". Des toiles asphyxiantes où figure l'avenir de l'humanité en traits sombres. Noir et magnifique. Reportage.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les nouvelles livraisons de Fred Calmets ne peuvent nous laisser insensibles, tant ses toiles nous projettent dans un avenir qui ressemble de moins en moins à de la science-fiction. On respire avec des masques à gaz, les pistolets mitrailleurs installent la violence entre les hommes et les couleurs s'enfuient dans les ténèbres.
Avec noirceur, comme à son habitude, mais aussi en dévoilant un véritable talent qui lui permet d'exposer désormais dans le monde entier. Nous l'avons rencontré.