Plus de 8.000 foyers privés d'internet dans le sud de la Vienne après la coupure accidentelle d'une fibre optique

Une entreprise qui effectuait des travaux sur la commune de Fleix, près de Chauvigny (Vienne) a accidentellement coupé une fibre optique. Résultat, plus de 8.000 foyers sont privé d'internet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident a eu lieu en ce début d’après-midi de jeudi, à l'intersection des routes départementales 83 et 951 à Fleix, dans la Vienne, à côté de Chauvigny.
Une entreprise qui effectuait des travaux a accidentellement coupé une fibre optique qui alimente plusieurs centraux téléphoniques et antennes mobiles.
Conséquence, 8.100 foyers sont privés d'internet depuis ce début d'après midi de jeudi. Le téléphone portable connait aussi quelques perturbations. Plusieurs communes sont concernées dans le sud de la Vienne : Chauvigny, Fleix, Montmorillon, Lussac-les-Châteaux, Saint-Savin et toutes les communes environnantes.

Une équipe technique de l'opérateur de téléphonie s'est immédiatement rendue sur les lieux pour entamer les travaux, c'est une réparation lourde qui devrait permettre, si tout se passe bien, le rétablissement d'internet dans la soirée, selon la direction Orange du Grand Sud Ouest.
Mise à jour 19h10 : la réparation s'est terminée à 18h30, l'accès à internet a été rétabli dans les 8.100 foyers qui en étaient privés.

Commune où s'est déroulé l'incident


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information