Plus de 8.000 foyers privés d'internet dans le sud de la Vienne après la coupure accidentelle d'une fibre optique

Une entreprise qui effectuait des travaux sur la commune de Fleix, près de Chauvigny (Vienne) a accidentellement coupé une fibre optique. Résultat, plus de 8.000 foyers sont privé d'internet

La fibre optique a été coupée accidentellement
La fibre optique a été coupée accidentellement © Orange
L'incident a eu lieu en ce début d’après-midi de jeudi, à l'intersection des routes départementales 83 et 951 à Fleix, dans la Vienne, à côté de Chauvigny.
Une entreprise qui effectuait des travaux a accidentellement coupé une fibre optique qui alimente plusieurs centraux téléphoniques et antennes mobiles.
Conséquence, 8.100 foyers sont privés d'internet depuis ce début d'après midi de jeudi. Le téléphone portable connait aussi quelques perturbations. Plusieurs communes sont concernées dans le sud de la Vienne : Chauvigny, Fleix, Montmorillon, Lussac-les-Châteaux, Saint-Savin et toutes les communes environnantes.
8100 foyers privés d'internet dans le sud Vienne
8100 foyers privés d'internet dans le sud Vienne © Orange
Une équipe technique de l'opérateur de téléphonie s'est immédiatement rendue sur les lieux pour entamer les travaux, c'est une réparation lourde qui devrait permettre, si tout se passe bien, le rétablissement d'internet dans la soirée, selon la direction Orange du Grand Sud Ouest.
Mise à jour 19h10 : la réparation s'est terminée à 18h30, l'accès à internet a été rétabli dans les 8.100 foyers qui en étaient privés.

Commune où s'est déroulé l'incident


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet économie téléphonie