Poitiers : 400 Marsouins du RICM en partance pour le Sahel

Ils partiront début janvier dans le cadre de l'opération Barkhane. Ils passeront quatre mois dans une zone de combat occupée par les djihadistes, située à la frontière du Mali, du Tchad et du Niger. L'une de nos équipes a assisté à l'un de leurs entraînements sur le champ de tir de Biard. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la zone de combat où ils vont opérer, entre le Sahel et le Sahara, le plus grand danger ce sont les engins explosifs improvisés. 

Durant leurs entraînements, ils apprennent donc à les repérer pour éviter les blessures létales. Ils apprennent aussi à exfiltrer et soigner leurs frères d'armes.
Les 400 hommes du RICM de Poitiers passeront quatre mois sur place où ils rejoindront le dispositif Barkhane. Cette opération lancée il y a deux ans vise à sécuriser les frontières du Mali, du Niger et du Tchad ainsi qu'à former les armées locales.

Voyez le reportage de Marine Rondonnier, Laurent Gautier et Christophe Pougeas (intervenants : Caporal Taïnuï, mobilisé pour l'opération Barkhane;  Colonel François-Régis Jaminet, chef de corps du RICM) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information