Poitiers : 600 collégiens réunis pour la journée de l'Olympisme

Ils étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de la flamme olympique. 600 collégiens ont participé à la journée de l'Olympisme, ce vendredi, à Poitiers. L'occasion de repérer quelques jeunes espoirs, mais surtout de s'amuser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Poitiers, ce matin, c'était un peu les JO avant l'heure ! 600 collégiens venus de toute la Vienne ont pu s'essayer à seize disciplines. Au saut en longueur, les performances des jeunes étaient scrutés par deux athlètes de haut niveau, ravies de partager leur expérience.

Liloé, 13 ans seulement, montre déjà un fort potentiel : "J'ai bien courru ! On m'a conseillé de faire de l'athlétisme l'an prochain", raconte l'adolescente.

Pour Solenn Jenvrin, membre du pôle espoir saut en longueur, l'objectif est rempli. Durant ces journées, elle a pour mission de repérer les éléments les plus prometteurs et leur transmettre le virus du sport. Elle-même a débuté comme cela, avant d'intégrer le pôle espoir de sa discipline.

"J'avais un bon pied, donc je me suis mis au saut en hauteur et en longueur, se rappelle Sollenn Jenvrin. Et maintenant, je fais les épreuves combinées."

Qui sait, se cachent ici les futurs champions des JO 2024 ? Mais l'important, aujourd'hui, était de s'amuser ensemble. Une réussite.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité