Ils étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de la flamme olympique. 600 collégiens ont participé à la journée de l'Olympisme, ce vendredi, à Poitiers. L'occasion de repérer quelques jeunes espoirs, mais surtout de s'amuser.
A Poitiers, ce matin, c'était un peu les JO avant l'heure ! 600 collégiens venus de toute la Vienne ont pu s'essayer à seize disciplines. Au saut en longueur, les performances des jeunes étaient scrutés par deux athlètes de haut niveau, ravies de partager leur expérience.
Liloé, 13 ans seulement, montre déjà un fort potentiel : "J'ai bien courru ! On m'a conseillé de faire de l'athlétisme l'an prochain", raconte l'adolescente.
Pour Solenn Jenvrin, membre du pôle espoir saut en longueur, l'objectif est rempli. Durant ces journées, elle a pour mission de repérer les éléments les plus prometteurs et leur transmettre le virus du sport. Elle-même a débuté comme cela, avant d'intégrer le pôle espoir de sa discipline.
"J'avais un bon pied, donc je me suis mis au saut en hauteur et en longueur, se rappelle Sollenn Jenvrin. Et maintenant, je fais les épreuves combinées."
Qui sait, se cachent ici les futurs champions des JO 2024 ? Mais l'important, aujourd'hui, était de s'amuser ensemble. Une réussite.