Poitiers : 8 interpellations à Beaulieu après les coups de feu à St-Eloi. Le tireur présumé écroué

Ce matin à 6h, huit personnes ont été interpellées par la police dans le quartier de Beaulieu et placés en garde à vue ce qui porte à douze le nombre d'arrestations dans le cadre de l'enquête sur les coups de feu tirés jeudi dernier à St-Eloi. Un jeune homme avait été blessé par arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour "tentative de meurtre et participation à un groupe armé en vue de commettre des violences et complicité de tentative d'homicide" avait été ouverte dès la semaine dernière par le parquet de Poitiers. Trois suspects avaient déjà été interpellés vendredi dernier.


Le tireur présumé écroué

Le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, indique aujourd'hui que le tireur suspecté d'avoir blessé le jeune homme de 18 ans a été arrêté et présenté ce mercredi matin à un juge d'instruction. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, habitant à Beaulieu et ayant des antécédents judiciaires. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.
Les huit personnes interpellées ce mercredi matin sont toujours en garde à vue.


Règlement de comptes

Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé avec précision les motivations de l'altercation entre les deux groupes de jeunes gens. Selon les premiers éléments, il s'agit vraisemblablement d'un règlement de comptes entre bandes de quartiers voisins. S'agit-t-il de rivalités sur fond de trafic de drogue, il est trop tôt pour le dire, affirme aujourd'hui le procureur de la République de Poitiers.


Une descente à St-Eloi

Jeudi dernier, vers 15h, une vingtaine d'individus munis de couteaux, barres de fer ou de bois et pour l'un d'eux d'une carabine 22 long rifle ont attaqué un groupe de jeunes gens place Fabre d'Eglantine dans le quartier de St-Eloi. Des coups de feu ont été tirés à deux reprises blessant au bras un jeune homme âgé de 18 ans, connu des services de police. Après les faits, les agresseurs avaient pris la fuite en voiture.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information