Poitiers. Fausses alertes à la bombe à l'aéroport et aux colis suspects dans deux trains à destination de la gare : les deux sites évacués

Jeudi soir, l'aéroport de Poitiers a reçu une alerte à la bombe. Des alertes au colis piégé ont également été transmises à la SNCF concernant des trains qui devaient arriver à la gare. Les deux sites ont été évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un contexte de multiplication des fausses alertes à la bombe dans les aéroports et monuments français, l'aéroport et la gare de Poitiers ont à leur tour été visés.

À 18h30, une alerte à la bombe a été émise à l'aéroport de Poitiers-Biard, dans un mail mentionnant l'état islamique ainsi qu'une "voiture ayant déposé un colis suspect", a-t-on appris par la préfecture de la Vienne. Le personnel de l'aéroport a été évacué, et un périmètre de sécurité établi par les services de Police Nationale et les militaires de l'opération Sentinelle.

Les avions qui devaient atterrir à Poitiers ont été déroutés vers d'autres aéroports.

Une équipe de démineurs est en route.

À 19h20, la gare SNCF de Poitiers a à son tour été concernée par deux alertes, relative à des colis piégés qui se trouveraient à bord de trains en provenance de La Rochelle et Tours. La gare a également été évacuée, et un périmètre de sécurité établi.

Après une levée de doutes, la gare a pu rouvrir au public et le trafic SNCF a repris, mais la préfecture recommande tout de même d'éviter les secteurs concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information