Poitiers : l'ancienne faculté de médecine grignotée par les pelleteuses

Tous les Poitevins le connaissent. La démolition du bâtiment de l'ancienne faculté de médecine vient de commencer. Les travaux vont durer encore trois semaines. Ils tourneront définitivement une page de 50 ans d'histoire de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La faculté de médecine de Poitiers s'était installée dans ces locaux au bord de la toute nouvelle pénétrante en 1969 et pendant cinquante ans, des générations de médecins y ont été formés. Mais depuis, une toute nouvelle faculté de médecine a été construite sur le campus et le bâtiment était abandonné depuis plusieurs années.
Il a fallu en premier désamianter avant de commencer la destruction et les travaux de démolition ont pu débuter la semaine dernière. Les pelleteuses sont désormais au travail et grignotent méthodiquement le bâtiment.

Un nouveau bâtiment de trois étages va être construit sur cet emplacement. Il abritera des services de la présidence de l'université de Poitiers, un espace arboré et un parking.


Plus d'informations avec le reportage de Jérôme Vilain, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information