Poitiers : une antenne de téléphonie sur le site de la mosquée

L'opérateur de téléphonie Orange va installer une antenne relais sur le terrain de la mosquée de Poitiers. Les riverains dénoncent un manque d'informations et demande un délais. Les travaux doivent commencer le 12 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il s'agit de remplacer un relais qui existait par un relais de nouvelle génération qui sera donc moins rayonnant."
Boubakeur El Hadj AmorImam de la mosquée de Poitiers, justifie ainsi l'accord qu'il a donné pour installer une antenne sur le terrain de la mosquée, signant ainsi un bail de 12 ans avec l'opérateur. Il précise que l'argent reçu en retour n'est que modique et ne participera pas d'une manière significative à la construction de l'édifice.

Les riverains s'interrogent sur le bien fondé de l'opération. Ils dénoncent un manque d'information et des délais trop courts. Ils devraient prendre rapidement les conseils d'un avocat pour vérifier la légalité de la construction.

L'association "Les amis de la Vincenderie" rapelle en outre les risques de santé publique que pourrait engendrer la présence d'une telle installation. Ils s'inquiètent de l'aspect esthétique de l'antenne, risquant de dénaturer le paysage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information