Poitiers : après "The Voice", Marghe sort son premier single

Quelques mois après avoir remporté "The Voice", Marghe dévoile le premier titre de son futur album. Une nouvelle étape pour la jeune femme de 22 ans qui est revenue sur les lieux de son adolescence à Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle le dit sans ambages. Depuis qu'elle a remporté la finale de l'émission "The Voice" il y a neuf mois, sa vie est devenue "un tourbillon".

"Ça a été un gros changement, mais je me dis que ça y est, j'ai l'occasion de vivre enfin de ma passion qu'est la musique"  a expliqué Marghe sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes ce vendredi soir.

Depuis quelques mois, la jeune femme de 22 ans a quitté ses amis, son job au Futuroscope et son cocon à Poitiers pour s'installer à Paris où elle prépare le premier album de sa carrière. 

C'est un rêve que j'ai depuis toute petite et le fait que ça se concrétise petit à petit, c'est juste incroyable.

Marghe

"Prête pour une nouvelle vie"

Le titre de son premier single était donc tout trouvé. "Je suis prête pour une nouvelle vie" chante-t-elle dans ce texte co-écrit avec Jim Bauer, finaliste malheureux de l'année dernière. "Jeune fille à Paris. J'ai la tête pleine d'une peur que l'on trouve un peu plus loin qu'ici. Cette ville est un mystère, jusqu'alors, qu'une grande utopie".

Sorti ce 11 février, Marghe en a interprété un extrait sur notre plateau à l'issue d'une journée chargée en émotions. 

Celle qui a vécu une partie de son adolescence à Poitiers est en effet revenue sur les traces de ces années heureuses. Là où tout a commencé pour elle. Dans la salle de musique du lycée Victor Hugo où elle a passé son baccalauréat, son visage recouvre les murs de l'entrée. Des coupures de presse qui évoquent sa réussite. 

Son professeur de musique de l'époque est très fier du chemin parcouru par son ancienne élève. "La première fois que j'ai entendu le son de sa voie, j'ai fait "Ah. Très très bien" se souvient Laurent Huault. C'est lui qui le premier l'a incité à poursuivre le chant. 

La suite, on la connaît. Sa rencontre avec le pianiste David Henry, avec qui elle compose le duo Mada, ses premiers concerts, son inscription à l'émission et la victoire qui lui ouvre les portes d'un contrat avec la maison de disques Universal. 

Aujourd'hui, son premier album solo est en préparation. "Ça va être un album qui me représente vraiment" assure-t-elle. "Ma patte ce sera mon identité vocale et mon métissage. Ce mélange de cultures musicales malgache et française".

En attendant de pouvoir défendre ce disque sur les scènes de l'Hexagone, Marghe poursuit sa double vie musicale, entre le Poitou et la capitale. Ce samedi soir, elle sera sur scène avec Mada à Villiers-en-Plaine (Deux-Sèvres). Le public du télé crochet animé par Nikos Aliagas pourra également la retrouver en solo dans l'émission diffusée sur la première chaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information