Poitiers. Blocage du dépôt des camions des ordures ménagères

Ce lundi soir, entre 40 et 50 personnes bloquaient encore vers 19h30 le dépôt des camions de ramassage des ordures ménagères de Poitiers zone de la république. Ce rassemblement est organisé dans le cadre de la lutte contre le projet de réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement interprofessionnel et intersyndical

Nous avons choisi ce site car il est symbolique. Les Rippeurs ne pourront pas avec leur métier travailler jusqu’à 67 ans. C’est un métier difficile.
- Vincent Bohan, secrétaire général de la CGT Territoriaux de Poitiers

Les manifestants ont prévu de rester sur place toute la nuit pour empêcher la sortie des camions de ramassage des ordures ménagères. Parmi ces manifestants, des agents territoriaux des agents des hôpitaux mais également des étudiants et des lycéens ainsi que des représentants du mouvement Gilets Jaunes.
Ce lundi, les premiers camions n’ont pas pu sortir du site à 18h pour le début des tournées de ramassage en centre-ville de Poitiers. Les tournées bloquées s’étendent habituellement jusqu’à 5h du matin.

À 20h, les manifestants rassemblés autour d’un feu de palettes partageaient un repas préparé sur place, avec l’intention de tenir toute la nuit.
Le blocage a finalement été levé aux alentours de 3h du matin. Les collectes ont pu reprendre en fin de nuit et se sont poursuivies toute la matinée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information