Poitiers : un chauffard fonce sur un policier qui tire sur son véhicule

© Police Nationale
© Police Nationale

A Poitiers, le 1er janvier vers 00h30, un chauffard qui cherchait à prendre la fuite a foncé avec sa voiture sur un policier à l'issue d'une course poursuite. Le policier a fait usage de son arme, le fuyard sera jugé en comparution immédiate ce lundi 6 janvier au tribunal de Poitiers.

 

Par C.H et L.Barré

Vers 00h30, le 1er janvier, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de Poitiers interviennent alors que deux voitures sont stationnées en pleine voie avenue de l’Europe dans le quartier des Couronneries et que les conducteurs semblent en pleine dispute. En voyant les policiers, l'un des conducteurs prend la fuite à bord de sa BMW. Une course poursuite comence alors entre le fuyard et la voiture de la BAC rejointe par d'autres véhicules de police.
Selon les forces de l'ordre, le fuyard a enchaîné les infractions, notamment en roulant très vite, en grillant les feux rouges et en prenant les sens interdits.


Un policier tire sur le véhicule pour le stopper

La course poursuite s'achève dans une impasse. Les policiers descendent alors de voiture pour interpeller le conducteur de la BMW mais celui-ci leur fonce dessus avec sa voiture. L'un des policiers se jette sur le côté pour éviter le choc et l'autre, bloqué contre son véhicule, sort son arme de service et tire à une reprise en direction de la voiture pour la stopper. Le chauffard réussit malgré tout à prendre la fuite et à disparaître.
Les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Commissariat de Poitiers l'ont retrouvé 36 heures plus tard dans un village des Deux-Sèvres. Il a été interpellé le 2 janvier et placé en garde à vue  pour tentative d’homicide sur dépositaire de l’autorité publique. Le conducteur, âgé de 37 ans, reconnaît en partie les faits et dit avoir pris la fuite car il n'avait pas de permis. Il sera jugé en comparution immédiate à Poitiers

 

Sur le même sujet

Les + Lus