La Gamers Assembly ferme ses portes aujourd'hui, à Poitiers. Voici les cinq photos qu'il faut retenir de cette 18e édition de la plus grande LAN de France.

Cette cosplayeuse nous avait conquis lors de sa prestation. La déception n'a été que plus grande lors de la remise des prix. Elle n’a pas réussi à se hisser sur les marches du podium du quatrième concours de cosplay de la Gamers Assembly, consacré aux héros de jeux vidéo.


La réalité virtuelle marque la prochaine révolution dans le jeu vidéo. Les constructeurs ont déjà commencé à l'introduire dans sur le marché, comme Sony, dont le modèle est sorti en octobre 2016. Cette nouvelle technologie était à l'honneur dans de nombreux stands. Ce visiteur en reste bouche bée.

On aurait pu les appeler les "Amants de la Gamers". Ce couple de Pikachu a fait sensation lors de l'ouverture de la 18e édition de la Gamers Assembly. Photographiés de tous les côtés par les élus de passage et les visiteurs, ces jeunes gens sont à l'image des dizaines d'amoureux qui parcourent les travées du salon.

L'overclocking, cette pratique qui consiste à booster les performances de son ordinateur, ne perd jamais son attrait. Année après année, les fondus d'informatiques jonglent toujours avec leurs récipients d'azote liquide.

C'est l'attraction de la Gamers Assembly. Depuis 3 ans, les séniors sont devenus les stars de la grande scène. Une foule en délire se déplace désormais pour applaudir les participants au concours de Wii bowling Silvergeek.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité