Poitiers : un escape game au TAP

Pour fêter ses dix ans, le TAP propose un rendez-vous inédit à l’échelle de son bâtiment inauguré en septembre 2008 : un escape game géant, au parcours théâtralisé, dans les sous-sols ordinairement réservés aux artistes et techniciens.

Par Marie-Eve Constant

Si vous êtes jusqu'à présent passé à côté du phénomène escape game, il s'agit d'un jeu d'évasion consiste à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (1h45 dans le cas du TAP) et se pratique habituellement à plusieurs. Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. 

Conçu en collaboration avec l’Escape League, une salle d’escape game du centre-ville de Poitiers, et l'artiste Matthieu Guérineau, le jeu s’inspire de la vie et de l’histoire du TAP. Le scénario est simple : parcourir les coulisses du TAP et tout faire pour que le spectacle se joue, par tous les moyens possibles. En famille, seul ou entre amis, l’enquête est ouverte à tous et aucune connaissance préalable n’est requise, le goût du jeu et l’esprit d’équipe suffisent.

Deux parties étaient prévues, le samedi à 11h et le dimanche à 13h. Elles affichent toutes les deux complet.
 
Escape game au TAP

 

Sur le même sujet

Les + Lus