Poitiers : un escape game au TAP

Pour fêter ses dix ans, le TAP propose un rendez-vous inédit à l’échelle de son bâtiment inauguré en septembre 2008 : un escape game géant, au parcours théâtralisé, dans les sous-sols ordinairement réservés aux artistes et techniciens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes jusqu'à présent passé à côté du phénomène escape game, il s'agit d'un jeu d'évasion consiste à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (1h45 dans le cas du TAP) et se pratique habituellement à plusieurs. Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. 

Conçu en collaboration avec l’Escape League, une salle d’escape game du centre-ville de Poitiers, et l'artiste Matthieu Guérineau, le jeu s’inspire de la vie et de l’histoire du TAP. Le scénario est simple : parcourir les coulisses du TAP et tout faire pour que le spectacle se joue, par tous les moyens possibles. En famille, seul ou entre amis, l’enquête est ouverte à tous et aucune connaissance préalable n’est requise, le goût du jeu et l’esprit d’équipe suffisent.

Deux parties étaient prévues, le samedi à 11h et le dimanche à 13h. Elles affichent toutes les deux complet.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information