Poitiers : un étudiant du lycée Camille Guérin décède en tombant du 2ème étage

Le lycée Camille Guérin est endeuillé après le décès accidentel d'un de ses étudiants samedi soir. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place ce lundi matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un étudiant a fait une chute du deuxième étage dans un immeuble du quartier de la Gibauderie à Poitiers. L'accident a eu lieu dans la nuit de samedi 26 septembre 2020 à dimanche 27. Le jeune homme âgé de 20 ans participait à une soirée privée chez un particulier avec d'autres étudiants en classe prépa. Une source policière précise qu'il est monté sur le rebord d'une fenêtre et est tombé en voulant en descendre. Cette chute de 6 mètres lui a été fatale. Appelés à 1h40, les pompiers ont transporté la victime alors inconsciente et dans un état grave au CHU de Poitiers où elle est décédée. 

Une cellule psychologique mise en place

Le jeune homme était étudiant en deuxième année de classe préparatoire au lycée Camille Guérin de Poitiers. 
Ce matin, les élèves de sa classe ont été informés du drame par l'équipe pédagogique. Le rectorat a mis en place une cellule psychologique composée d'infirmier, médecin et assistante sociale. Elle sera activée tant que les étudiants en auront besoin.
Une enquête a été ouverte par la police de Poitiers pour déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle. 

C'est dans cette maison du quartier de la Gibauderie qu'a eu lieu le drame :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information