Poitiers : les forains du parc de Blossac ne devraient pas installer leurs manèges cette année

Les forains qui installent leurs manèges dans le parc de Blossac depuis quelques années pendant les fêtes ne se sont pas mis d'accord avec la nouvelle municipalité. Ils ne veulent pas payer la redevance que leur réclame la mairie.
 

La négociation a échoué entre les forains du parc de Blossac et la maire de Poitiers, Léonore Moncond'huy. 
Depuis quelques années, des forains installent leurs manèges dans ce grand parc dans le centre de Poitiers, pour la période des fêtes de Noël. Sous l'ancienne municipalité, ils ne devaient pas s'acquitter d'une redevance. Les forains expliquent que c'est la mairie qui leur avait demandé de venir à Blossac, pour animer les fêtes et qu'ils ne payaient qu'un euro symbolique.
Mais la nouvelle équipe municipale a décidé de mettre fin à cette situation en demandant de payer aux forains de Blossac le même prix que ceux qui s'installent dans les rues piétonnes et devant la mairie. Soit 20.000 euros selons les forains.
Mais ils estiment que le parc de Blossac n'est pas en centre-ville, et affirment que cette redevance risque de faire disparaître les manèges de Blossac.

Il n'y aura pas de manèges à Blossac cette année 

Joseph Beau, l'organisateur de cette fête foraine, est persuadé que ce changement dans les règles du jeu va affecter les familles de forains qui vivent deux mois grâce aux animations de Noël.

Je suis content de monter quelque chose de bien pour la ville de Poitiers, mais là, on veut me le détruire.

Michel Beau, organisateur de la fête foraine du parc de Blossac


De son côté la mairie affirme avoir discuté et négocié pour aligner cette animation sur les autres de la ville, en proposant même un paiement échelonné, mais en vain.
Il ne devrait donc pas y avoir de manèges à Blossac cette année, mais la mairie assure qu'il y aura des animations de Noël à Poitiers.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité