Poitiers : la gare routière du Futuroscope parmi les plus mal notées par les usagers FlixBus

Selon une étude menée par la société FlixBus auprès de ses usagers sur la qualité des gares routières, il ressort que celle de Poitiers-Futuroscope compte parmi les dix arrêts ayant un taux de satisfaction inférieur à 40%.

La gare routière de Poitiers-Futuroscope, située à l'entrée du parc du futur, compte parmi les plus mal notées en France par les usagers des autocars FlixBus.

Ce constat ressort d'une étude réalisée sur 10.000 clients par la société sur la perception de ses usagers de la qualité des gares routières en Europe.

Dans un communiqué de presse daté du 1er juin 2018, FlixBus estime que "globalement, les infrastructures en France sont perçues correctement, avec une moyenne de 3 sur 5". 

En revanche, la société note que "face à une attente toujours plus forte, les conditions d'accueil des voyageurs ne semblent pas s'améliorer".

Ni abri, ni siège, ni toilettes
La gare Poitiers-Futuroscope compte parmi les dix arrêts en France dont le taux de satisfaction est inférieur à 40%, avec Mâcon ou encore Avignon.

Dans les faits, cet arrêt est matérialisé par un simple panneau à l'entrée du parc, juste avant les barrières donnant accès au parking voitures, sur un espace appartenant au département de la Vienne. 

Sur place, pas d'abris pour les voyageurs, encore moins de toilettes.

Une réunion doit se tenir prochainement entre Futuroscope et département pour faire évoluer cet arrêt d'autocar.

De l'étude réalisée par FlixBus, il ressort qu'entre 2016 et 2017, "l'exigence d'un abri reste la principale demande (à 53%, stable sur un an), en revanche, les attentes sont sensiblement plus fortes en matière de sièges (+8% sur un an), de commodités (+7% sur un an) ou encore de restauration (+5% sur un an).


Reportage et réactions à 19h, dans le journal régional Poitou-Charentes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité