Poitiers : un Gilet jaune arrêté après avoir attaqué une voiture de police avec une barre à mine

Hier jeudi 13 décembre vers 21h30, un homme qui portait un gilet jaune et armé d'une barre à mine a agressé une voiture à l'intérieur de laquelle se trouvaient trois policiers. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, a donné plus d'informations sur cette affaire en fin de matinée.

La patrouille de police qui a été violemment agressée à coups de barre à mine, ce jeudi 13 décembre 2018 vers 21h30, se trouvait en surveillance au rond-point de Poitiers Sud où les Gilets jaunes se sont établis depuis le début de leur mouvement.

Des renforts de force de l'ordre ont été dépêchés sur place et l'agresseur a été interpellé. L'homme, âgé de 29 ans, est déjà connu pour des faits de violences aggravées et il était hier soir en état d'ébriété.


"Une agression gratuite et inadmissible" pour le procureur de la République

Les policiers, agressés dans leur voiture, n'ont pas subi de blessures physiques mais ils sont "en état de choc", précise aujourd'hui le procureur de la République de Poitiers, qui qualifie cet acte "d'agression gratuite et inadmissible".

La garde à vue du suspect, qui en cours d'audition au commissariat de Poitiers, sera prolongée ce soir et il sera jugé en comparution immédiate lundi.

Ecoutez la réaction du Procureur de la République : 
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information