Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à la Résidence des Jeunes Travailleurs Kennedy dans le quartier des Couronneries à Poitiers. 127 résidents ont été évacués. Ils ont pu regagner leur appartement en début d'après-midi. Il n'y a aucune victime à déplorer.
L'incendie s'est déclaré vendredi 9 novembre à 23h10 dans un local technique contenant les archives et situé au 13ème étage du bâtiment. Il semble que la porte du local était ouverte alors que celle-ci est habituellement fermée. L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une enquête de police est en cours.
Le feu a été éteint à l'aide d'une lance et ne s'est pas propagé aux autres appartements. 37 pompiers et huit véhicules des sapeurs-pompiers de Poitiers et St-Georges-Les-Baillargeaux sont intervenus pour combattre l'incendie et prendre en charge les habitants de l'immeuble avec l'aide de la police. Le sinistre n'a fait aucune victime mais à provoquer des dégâts matériels. Les cages d'escaliers ont été inondées et ce matin, une partie du bâtiment n'avait toujours pas d'électricité.
Les 127 résidents de ce Foyer de Jeunes Travailleurs ont dans un premier temps été regroupés et mis à l'abri dans la salle de spectacle Carré Bleu situé à proximité du foyer puis ils ont été conduits en bus vers deux heures du matin à l'auberge de jeunesse de Poitiers située dans le quartier de Bellejouanne.
Les sinistrés n'ont toujours ont reçu l'autorisation de regagner leur logement en début d'après-midi. L'heure est était alors au nettoyage.
Reportage d'Isabel Hirsch, Asma Mehnana, Laurent Gautier et Carine Grivet :