Poitiers : un quadragénaire perd la vie dans l'incendie d'un logement dans le quartier des Couronneries

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
À 10h30, les pompiers et la police étaient encore déployés sur les lieux du sinistre.
À 10h30, les pompiers et la police étaient encore déployés sur les lieux du sinistre. © Cyril Paquier / France 3 Poitou-Charentes

Un incendie s'est déclaré entre Poitiers et Buxerolles ce dimanche 17 octobre aux environs de 9 heures, dans un logement de la rue des quatre cyprès. Il a coûté la vie à un homme âgé de 40 ans. Sa femme et sa fille ont pu quitter les lieux indemnes.

De très nombreux Poitevins ont appelé les pompiers de la Vienne ce dimanche 17 octobre pour signaler une épaisse fumée se dégageant d'une habitation dans le quartier des Couronneries. 

D'après les services de secours, un incendie s'est déclaré aux environs de 9 heures dans un logement situé au numéro 24 de la rue des quatre cyprès, entre Poitiers et Buxerolles. 

Les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances pour venir à bout des flammes et éviter leur propagation à d'autres bâtiments. 

Un père de famille décédé, sa conjointe et sa fille indemnes 

À l'arrivée des pompiers, deux des trois occupants de l'appartement, une femme et sa fille, avaient pu quitter les lieux, indemnes mais choquées. 

En revanche, une troisième personne, le père de la famille, un homme âgé de 40 ans, n'a pas pu s'échapper des flammes et a trouvé la mort. 

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. De nombreuses investigations sont en cours, confirme le parquet de Poitiers. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.