Poitiers : un jeune chevreuil capturé au filet dans les jardins de l'ancien hôpital Pasteur

Le jeune chevreuil avait pris ses quartiers de printemps dans le centre de Poitiers depuis 2 semaines. L'animal passait des jours tranquilles dans les jardins de l'ancien hôpital Pasteur, sur les rives du Clain. Il a été capturé jeudi puis relâché au Bois de Saint-Pierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi après-midi, 2 lieutenants de louveterie et une dizaine d'employés de la mairie de Poitiers ont organisé une chasse au filet pour capturer l'animal.
Ils avaient été requis à la demande de la préfète par arrêté.

Le précense de ce jeune chevreuil, âgé d'environ un an, à proximité d'un quartier très urbanisé, était dangereuse. Pour les automobilistes, pour les riverains mais aussi pour l'animal...

Le chevreuil effrayé par un chien qui passait par là a d'abord traversé le Clain, rendant sa capture délicate. Il a donc fallu déployer des filets pendant que des employés municipaux rabattaient la bête et le prenaient en tenaille.

Une fois pris au piège et calmé, le "jeune aventurier" a été placé dans une caisse spéciale de transport puis relâché dans le Bois de Saint-Pierre.

Un tel animal sauvage séjourne très rarement dans un lieu aussi urbanisé et fréquenté. Il a désormais retrouvé la forêt et donc son milieu naturel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information