Poitiers : jour J pour l'épreuve de philosophie du Bac 2018

Les épreuves du Bac 2018 ont débuté ce lundi matin pour les lycéens des filières générales et technologiques qui planchaient sur l'épreuve de philosophie. Ambiance ce matin au lycée Camille Guérin de Poitiers. Raphaël Delange est l'invité du journal de midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vérité, le désir, l'injustice, Montesquieu et Schopenhauer, voici quelques-uns des sujets nationaux pour les quelque 560.000 candidats aux bacs général et technologique composaient ce lundi matin sur l'épreuve de philosophie, qui donne le coup d'envoi à une semaine d'examens.

Cette année, il y a 17 765 candidats dans toute l'académie de Poitiers.

Retrouvez les résultats pour toutes les filières sur FranceInfo:

Ce matin, l'ambiance était à la concentration ou à l'appréhension juste avant la découverte des sujets au lycée Camille Guérin de Poitiers pour les 315 candidats convoqués dans cet établissement.

Pour les candidats du millésime 2018, malgré un peu d'appréhension,  ces examens ne semblaient pas insurmontables.

Peut-on être insensible à l'art ? La culture nous rend-elle plus humain ? Le désir est-il la marque de notre imperfection ?

Ce sont les pistes de réflexions soumises ce lundi aux candidats dans l'acadamie de Poitiers.
Le baccalauréat 2018 ne fait que commencer.

Regardez le reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot et Bénédicte Biraud.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information