Poitiers : la nouvelle maternité du CHU veut faire oublier l'hôpital

Une maternité plus confortable, plus accueillante et même plus luxueuse, c'était l'objectif de la rénovation du service d'obstétrie du CHU de Poitiers. Un pari réussi aux yeux du personnel soignant et surtout des mamans qui ont pu profiter des nouvelles installations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première tranche de travaux est achevée et 19 nouvelles chambres sont terminées. Des chambres à l'ambiance cosy qui cherchent à faire oublier que l'on est à l'hôpital et veulent recréer l'ambiance d'un hôtel.


1,6 millions d'euros d'investissement

Avec 1,6 millions d'euros d'investissement, la rénovation ne s'est pas arrêtée à la décoration des chambres, c'est une rénovation complète du service qui a été menée pour privilégier le confort des mamans et des enfants. Une salle de convivialité et même un espace zen ont été réalisés.
 
La seconde tranche de travaux va débuter en octobre, elle va concerner 20 autres chambres de la maternité.

Le reportage à la maternité du CHU de Poitiers de Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne :
Reportage de Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information