Poitiers : le RICM en mission Sentinelle à Bordeaux

Une centaine de marsouins du Régiment d'Infanterie Chars de Marine basé à Poitiers est actuellement déployée à Bordeaux dans le cadre de l’opération Sentinelle mise en place après les attentats de janvier. Ils font partie des 10 000 soldats mobilisés sur le territoire français.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de soldats du RICM de Poitiers est mobilisée dans le cadre de l'operation Sentinelle, mise en place après les attentats de janvier 2015 puis renforcée en novembre. Leur mission est prévue pour durer 6 semaines et s'achèvera en mai. 
Outre les patrouilles, les marsouins, dont certains rentrent tout juste d'une mission anti-terroriste de quatre mois en Afrique, sont chargés de la surveillance des lieux de culte. 
Reportage signé Sandrine Leclere, Laurent Gautier, François Gallard et Christophe Pougeas (intervenants : Caporal Florian, 29 ans dont 5 au RICM de Poitiers; Fouad Saanadi, président du Conseil Régional du Culte Musulman; Capitaine Ivan, RICM de Poitiers)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information