Poitiers : les assistantes sociales de plus en plus indispensables au bon fonctionnement du CHU

C'est un service de l'ombre mais indispensable au bon fonctionnement des hôpitaux. 17 assistantes sociales travaillent à temps plein au CHU de Poitiers et, avec la montée de la précarité et de l'isolement des malades, elles enregistrent des demandes de prise en charge de plus en plus nombreuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les assistantes sociales interviennent dans tous les services, et notamment en gériatrie, pour venir en aide au patient, les orienter et trouver des solutions pour être pris en charge à la sortie de l'hôpital. 
Immersion auprès des assistantes sociales du  CHU de Poitiers avec le reportage de Sandrine Leclère, Laurent Pelletier et Carine Grivet :

Reportage de Sandrine Leclère, Laurent Pelletier et Crine Grivet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information